a breathing grid


— workshop HEAD / usm



MATÉRIAUX/ éléments usm, bâche plastique,
ventillateurs, lampes de poche
DIMENSIONS/ 300 m²
POUR/ usm
LIEU/ Designer's Saturday, Langenthal
DATE/ 5-6 novembre 2016
ÉQUIPE/ Gaspar Reverdin
CRÉDIT PHOTO/ ©usm







Workshop avec les étudiants en architecture d’intérieur de la Head pour la création d’une installation spatiale pour usm présentée aux Designer’s Saturday de Langenthal.

usm marque iconique du design suisse propose une ligne de mobilier modulable quasi inchangée depuis 50 ans. L’enjeu du workshop s’est articulé autour de plusieurs questions:
Comment s’approprier ce matériau pour le présenter sous un nouvel aspect que ce qu’il évoque habituellement: robustesse, rigidité, précision et fonctionnalisme? Comment se détacher du meuble pour créer une installation spatiale et immersive et comment insuffler vie et poésie à l’acier scintillant et froid de ses éléments constituants?

« A breathing grid »

La souplesse et la légèreté de ce corps oganique entre en confrontation avec la rigidité de la grille métallique et dure donnant naissance à un ballet subtil de mouvements, de respirations à la fois envoûtant et inquietant. Les éléments de base constituant habituellement les meuble deviennent ici espace vivant, sonore et envoûtant.
























Organisation et coordination de projet:

Project management: Carole Gerber – USM
Organisation: Urs Siegenthaler – USM
Direction projet: Jan Geipel – HEAD—Genève


Étudiants:
Alice Bardou, Sophie Berardo, Maxime Cerutti, Dany Champion, Jessica Dubochet, Valentin Dubois, Cecile Dutoit, Lara Grandchamp, Amélie de Keuwer, Armend Krasniqi, Antoine Lapeyrre, Thalia de Monte, Mathilde Porté, Oriane Rajaonarivo, Shizuka Saito, Marion Vergne

Remerciement:
Michèle Rossier teo jakob











© GALTA | tous droits réservés